Set 6 symboles Wicca

17,90 €

Set de 6 symboles Wicca en cristal de roche.

Wiccans, païens et sorcières de tous les temps et les traditions utilisaient des symboles pour plusieurs buts, comme les rituels, les sortilèges, les cérémonies et dans la vie quotidienne.

Il y a beaucoup de symboles différents avec nombreuses significations.

Chaque symbole a une signification de base, mais ils signifient tous des choses différentes et représentent différents sentiments et actions pour des gens différents.

Dimensions: 3.3 x 2.3 cm +/-

Vendus avec un sachet en velours.

Derniers articles en stock

La triple lune représente la déesse dans ses 3 formes de Vierge, Mère et Ainée.

Premier croissant de lune, la Vierge, déesse forte et individualisé, représente la pureté, la liberté, l'indépendance et le nouveau commencement.

La pleine lune, la mère, divinité nourricière, représente la fécondité, la créativité, la puissance, pleine de vie…

Lune décroissante est l'Ainée, elle est la vieillesse, la sagesse , la mort, elle détient les mystères de la vie, de la mort et de la transformation.

Ce symbolisme couvre le cycle de la déesse dans toutes les phases de son existence, de la naissance à la mort et de la mort à la renaissance.

Le Dieu Cornu est le symbole de l'aspect masculin du Divin. Ensemble, ils forment le double aspect du panthéon wiccan, il est le symbole de la virilité, la force et la chasse.

Les Wiccans voient également cette entité comme le Seigneur de la Mort. En cette capacité, il réconforte et console ceux dont la vie sur terre est terminée en attendant le cycle des renaissances pour les ramener sur le plan terrestre.

C'est un symbole de l'archétype, comme souvent vu dans Cernussos Herne, et d'autres dieux de la végétation et de la fertilité. Dans quelques traditions Wiccan féministes, tels que des branches du dianisme, ce symbole est réellement représentatif de la “Lune Cornue" de Juillet  et est relié à des déesses lunaires.

L'étoile à 5 branches (pentagramme) est un symbole très important considéré comme un talisman, souvent porté autour du cou, il permet d'effectuer des rituels magiques.

Porter un pentacle permet de se sentir connectée à la nature et de se rappeler sa place dans l'univers, de se protéger contre les influences négatives.

Chacune des branches correspondent à un élément Air, Eau, Terre, Feu et l'Esprit.

Le cercle symbolise l'infini qui unit toutes les parties du vivant. Souvent placé sur l'Autel, il sert de récepteur et de talisman contre les mauvaises énergies.

La croix d'Ankh est très présente dans la mythologie et les croyances égyptiennes. Le symbole de vie Ankh est essentiellement une croix avec un cercle, également appelée " croix de vie" ou "clé de vie".

A l'origine, on l'a retrouve fréquemment dans l’art égyptien, en particulier dans les peintures des tombes ; elle apparaît souvent au bout des doigts d’un dieu ou d’une déesse, dans des images montrant les divinités de l’au-delà faisant le don de vie à la momie de la personne défunte.

En Mythologie, certaines personnes interprètent le symbole de la clé Ankh en suivant deux parties : la forme ovale se lie à l’éternité des divinités, alors que la croix se réfère à un fort symbole de continuation. Les hiéroglyphes montraient d’ailleurs que l’ânkh représentait la vie, mais effectivement pas la vie classique que nous connaissons. L'Ankh fait aussi l'objet d'autres interprétations. Il combine les deux forces de la vie : le symbole masculin et féminin d'Osiris et d'Isis. C'est l'union entre le ciel et la terre, et l'unification entre le principe féminin et masculin. C'est aussi un symbole de fertilité, car la boucle du signe était associé à l'utérus d'une femme.

Plus tard, L' Ankh a reçu une signification magique, car on croyait qu' il possédait une force vitale mystique. Les amateurs de connaissances secrètes du 19eme siècle, et même du 20ème siècle considéraient L'Ankh comme un puissant symbole de prospérité, de santé, de bonne fortune et de protection contre la défaite, la chute et la destruction totale…

En termes de spiritualité, le symbole de la spirale peut représenter le chemin menant de la conscience extérieure (matérialisme, sensibilisation externe, l'ego, la perception extérieure) à l'âme intérieure (l'illumination, l'essence invisible, le nirvana, la conscience cosmique).

Les mouvements entre le monde intérieur (immatériel, intuitive) et l'extérieur (matière, manifeste), sont mappés par la spirale des anneaux archétypes; marquant l'évolution de l'humanité à la fois à l'échelle individuelle et collective.

Par ailleurs, en termes de renaissance ou de croissance, le symbole de la spirale peut représenter la conscience de la nature à partir de la base ou centre et élargissant ainsi vers l'extérieur.

C' est la façon de toutes les choses, comme l'a reconnu la plupart des mystiques. Pour prendre conscience plus largement de la signification de la spirale, nous pouvons contempler son apparition dans le monde naturel.

Triskel est un symbole celtique, il combine la spirale et le nombre 3 qui est sacré.

Plusieurs interprétations possible:

La première, la plus courante, est que les trois branches représentent l'Eau, la Terre et le Feu. Mais d'autre disent qu'il s'agit du Ciel, de la Terre et de l'Eau.

Une autre interprétation possible est que les branches symbolisent les trois principaux dieux de la religion celtique : Lug, Ogme et Dagda.

Certains disent encore que les branches symbolisent le sommeil, le rêve et l'éveil.

D'autres disent qu'il s'agit du cycle de la vie : enfance, vie adulte, vieillesse peut aussi symboliser le passé, le présent et le futur.

Certains se demandent aussi si, tout simplement, le Triskell ne serait pas inspiré du trèfle !

besymb01
2 Produits