Porte encens Ankh

4,00 €

Porte encens noir et blanc fabriqué en pierre à savon, orné de la croix Egyptienne Ankh, idéal pour y brûler vos encens en bâton.

Dimension:  9,5cm de diamètre.

La croix d'Ankh est très présente dans la mythologie et les croyances égyptiennes. Le symbole de vie Ankh est essentiellement une croix avec un cercle, également appelée " croix de vie" ou "clé de vie".

A l'origine, on l'a retrouve fréquemment dans l’art égyptien, en particulier dans les peintures des tombes ; elle apparaît souvent au bout des doigts d’un dieu ou d’une déesse, dans des images montrant les divinités de l’au-delà faisant le don de vie à la momie de la personne défunte.

En Mythologie, certaines personnes interprètent le symbole de la clé Ankh en suivant deux parties : la forme ovale se lie à l’éternité des divinités, alors que la croix se réfère à un fort symbole de continuation. Les hiéroglyphes montraient d’ailleurs que l’ânkh représentait la vie, mais effectivement pas la vie classique que nous connaissons. L'Ankh fait aussi l'objet d'autres interprétations. Il combine les deux forces de la vie : le symbole masculin et féminin d'Osiris et d'Isis. C'est l'union entre le ciel et la terre, et l'unification entre le principe féminin et masculin. C'est aussi un symbole de fertilité, car la boucle du signe était associé à l'utérus d'une femme.

Plus tard, L' Ankh a reçu une signification magique, car on croyait qu' il possédait une force vitale mystique. Les amateurs de connaissances secrètes du 19eme siècle, et même du 20ème siècle considéraient L'Ankh comme un puissant symbole de prospérité, de santé, de bonne fortune et de protection contre la défaite, la chute et la destruction totale…

beenc16
8 Produits